Kindle Fire Amazon Disponible depuis le 14 novembre sur le marché nord-américain, la tablette tactile Kindle Fire d’Amazon suscite l’attention et promet d’être l’un des best-sellers des prochaines fêtes de fin d’année, en raison notamment de son prix particulièrement attractif de 199 dollars. Mais que doit-on attendre d’un produit du genre à un tel prix ?

D’après ceux qui l’ont déjà eu entre les mains, la Kindle Fire s’avère être un bon produit pour le prix qui est demandé ( elle est d’ailleurs vendue à perte, puisque coûtant 209 dollars à produire ). Pour autant, l’intérêt de celle-ci dépendra grandement de la plate-forme de contenus qui ira avec.

Car il ne faut pas oublier que la Kindle Fire se présente avant tout comme un point d’accès à des contenus gratuits et payants, même si elle permet bien évidemment de naviguer simplement sur le Web. Reste donc à espérer que sa plate-forme ne sera pas boudée par les développeurs et, au contraire, assez riche en contenus. Auquel cas, l’intérêt de son acquisition apparaitrait tout d’un coup assez limité.

Quant à savoir si on peut parler d’iPad-killer ou pas, c’est selon. Pour certains, non, en raison des performances très limitées. Pour d’autres, oui, car moins performante mais très attractive d'un point de vue tarifaire. Mais on peut voir encore plus loin, c'est-à-dire imaginer un premier essai assez positif et l'arrivée très rapide d'une seconde version, avec laquelle Amazon corrigerait les défauts de jeunesse et monterait cette fois-ci en gamme pour proposer une concurrente digne de ce nom à la tablette d'Apple.


Voir le test chez Engadget

Voir le test chez Gizmodo

Source : MacPlus