La firme de Redmond l'avait annoncé le mois dernier. La mise à jour attendue pour le SDK ( Software Development Kit ) de Kinect pour Windows est aujourd'hui disponible. Comme prévu, cette nouvelle version offre la prise en charge d'applications de bureau fonctionnant sur Windows 8.

Ces applications sont des applications Win32 qui ne peuvent pas être téléchargées directement depuis le Windows Store dans Windows 8. Le mystère reste donc entier quant à un hypothétique support des apps de style Modern UI.

Le SDK apporte aussi la prise en charge de Visual Studio 2012 et .Net 4.5. Le capteur de mouvements devient par ailleurs fonctionnel dans une machine virtuelle. Il a été testé avec Microsoft Hyper-V, VMWare et Parallels.

En plus de l'amélioration de plusieurs outils comme Kinect Studio, Microsoft met en avant un élargissement de l'accès aux données du capteur dont les réglages de couleur de la caméra, les données de profondeur et souligne que Kinect pour Windows est désormais proposé en Chine.

Kinect-for-Windows