Commercialisé de paire avec la Xbox One en novembre 2013, Kinect 2.0 se présente comme la nouvelle version de la caméra à reconnaissance de mouvements de Microsoft. Si les performances sont bien supérieure à la première mouture du périphérique, force est de constater que le matériel n'est pas très populaire.

Kinect Windows Afin de garder une certaine compétitivité avec Sony et sa PS4, Microsoft a finalement décidé le mois dernier de commercialiser sa Xbox One sans inclure Kinect, de sorte à proposer un prix de vente de 399 euros.

Le constructeur américain nous apprend qu'il ne fera pas l'impasse sur sa caméra, puisque Kinect 2.0 sera très bientôt commercialisé sur Windows, ce qui ravira les développeurs qui souhaitent utiliser le matériel pour leurs projets basés sur la capture de mouvements.

Toutefois, le prix de cette version de la caméra sera plus élevé que sur Xbox One, puisqu'il sera question de 199 euros ( une remise de 19,90 euros est actuellement active ). La disponibilité est indiquée à partir du 15 juillet 2014 sur le Microsoft Store.