King, l'éditeur du célèbre jeu mobile Candy Crush Saga, a les dents longues. En effet, il a récemment sécurisé les termes « Candy » et « Saga », de sorte à empêcher tout autre studio de les utiliser dans leurs titres.

The Banner Saga - 1 En conséquence de cette action, le studio de développement Stoic est actuellement dans le colimateur de King, puisque ce dernier a établi une notice d'opposition auprès de l'organisme de gestion des marques américain ( USPTO ), pour l'usage du terme « Saga » dans le jeu The Banner Saga.

Alex Thomas de Stoic s'est fraîchement exprimé auprès du site Polygon, en confirmant « Nous ne ferons pas une saga viking sans le mot Saga, et nous n'avons pas apprécié que quelqu'un nous dise que nous le pouvons pas ». « King.com prétend qu'il ne va pas nous empêcher d'utiliser The Banner Saga, et pourtant leur opposition légale concernant notre marque reste de mise », a-t-il ajouté.

Thomas a ensuite souligné que son studio planche actuellement sur une suite à The Banner Saga. Le dépôt de la marque relative à ce nouvel opus a été effectué en amont de la protection du terme par l'éditeur de Candy Crush Saga.

Toutefois, King a bloqué leur marque et repoussé la date limite par deux fois pour procéder à une opposition. Aussi, les développeurs doivent actuellement patienter pour pouvoir trouver un recours à cet épineux problème.

Source : Polygon