Proposé dans un format 2,5 pouces 7 millimètres pour une intégration dans les configurations de bureau et les configurations mobiles ultra minces de type ultrabook ( adapteur vers 2,5 pouces 9,5 millimètres fourni ), ce nouveau SSD Kingston fait appel au très populaire contrôleur mémoire LSI-SandForce SF-2281 et embarque de la mémoire flash NAND de type MLC.

En termes de performances, il promet des pointes à 500 Mo/s en écriture séquentielle et des pics à 500 Mo/s en phase de lecture séquentielle, lors d’un raccordement en SATA 3. Au niveau de la consommation énergétique, on parle de 0,31 Watt en veille, 1,65 Watt en lecture et 2,76 Watts en écriture.

Kingston HyperX Fury  
Le SSD Kingston HyperX Fury

Deux capacités de 120 et 240 Go sont au programme. La première affiche une durée de vie de 354 To et la seconde une durée de vie de 641 To. Elles s'accompagnent d’une garantie constructeur de trois ans

Il reste maintenant à connaître les prix en euros qui leur sont associés. On sait seulement que ce sont les joueurs au budget serré qui sont la cible de ce modèle.