LG souhaite ainsi installer un bracelet connecté au poignet de nos enfants, pas seulement pour inscrire la marque dans leur conscience dès le plus jeune âge, mais pour permettre aux parents de les surveiller.

kiZon  KiZon s'adresse ainsi particulièrement aux parents angoissés souhaitant toujours garder un oeil sur leurs bambins, puisque le bracelet se présente avant tout comme un module de localisation GPS.

Le bracelet est équipé d'une puce GPS connectée en Wi-Fi ou en 2G/3G. Proposant un revêtement en polyuréthane étanche et résistant, il dispose d'une batterie de 400 mAh affichant une autonomie de 36 heures, une alerte étant envoyée lorsqu'il a besoin d'être rechargé.

Le fonctionnement de l'ensemble est simple : une fonction Location Reminder permet aux parents d'interroger le bracelet depuis un smartphone pour en connaitre la géolocalisation précise. La solution est donc parfaite pour les parents souhaitant savoir si leur bambin s'écarte du chemin de l'école ou de la maison.

Un bouton sur le bracelet permettra également d'accéder à la fonction "One Step Direct Call". Lorsque l'enfant presse ce bouton, il compose automatiquement un numéro de téléphone préenregistré ( les réglages s'effectuent depuis le smartphone du parent). Les parents sont également capables d'appeler directement leur enfant, si ce dernier ne répond pas au bout de 10 secondes, le bracelet décrochera automatiquement pour permettre aux parents d'entendre ce qui se passe autour du KizOn.

Le KiZon sera disponible dès le 10 juillet en Corée du Sud, en trois coloris : bleu, rose ou vert. Il faudra attendre la fin de l'année pour voir arriver le module en Europe, son prix reste toutefois inconnu pour l'instant.