L'avantage de Silent Hill est sans conteste l'ambiance. C'est d'ailleurs ce qui le démarque du Survival Horror le plus renommé, Resident Evil. Les épisodes de Konami privilégient la peur de l'inconnu à travers une obscurité et des effets sonores à vous glacer le sang. Cette recette a attiré un public fidèle qui désire une alternative au Survival de base.

Alors que tout le monde attend un éventuel cinquième épisode à la série, Konami annonce le développement d'un opus sur borne d'arcade aujourd'hui via l'AOU Amusement Expo qui se déroule au Japon.


La peur en bonus stage
Le salon AOU est certainement l'un des plus importants du Japon en matière de jeux vidéo spécialisé en arcade. Réservé avant tout aux professionnels, ce salon permet au grand public de s'informer sur les prochaines prévisions de jeux sur bornes.

Konami dévoile les premières bornes de Silent Hill : The Arcade au coeur de leurs stands. Le titre se voudra orienté Shoot, à la manière d'un Time Crisis. Néanmoins, l'ambiance ne sera pas mise de côté, donc préparez-vous à sursauter à chaque embranchement ! Plus d'informations très bientôt.