Le portail a d'ores et déjà intégré le moteur Krugle sur sa page d'accueil, ce dernier étant censé faciliter la recherche parmi les 145 000 projets open source qu'il répertorie, a déclaré Laura Merling, vice-présidente du développement entreprises et marketing de Krugle, selon des propos recueillis par InfoWorld.

Une meilleure fonctionnalité de recherche permettra aux développeurs visitant SourceForge de passer davantage de temps à développer qu'à trouver des projets susceptibles de les intéresser. Selon une étude menée par Krugle, de nombreux développeurs passent jusqu'à un quart de leur temps à rechercher si quelqu'un a déjà commencé à développer une fonctionnalité ou un logiciel dont ils ont besoin, a précisé Merling.

Désormais, les développeurs pourront également rechercher des mots spécifiques directement dans du code source, ce qui permet une meilleure pertinence de recherche, assure Krugle. Auparavant, le moteur de SourceForge consistait en un champ de recherche basé sur des expressions texte classiques. Grâce à la grande base de données de SourceForge, cet accord améliorera en outre les résultats de recherche dans le site Web de Krugle sur lequel les développeurs peuvent chercher de nombreux projets en cours sur Internet.

Selon Merling, ce partenariat indiqué une tendance encore plus large dans le monde de la recherche : " Si vous regardez ce vers quoi tend le monde de la recherche, ce seront certainement vers les moteurs de recherche spécialisés qui donnent aux gens ayant un intérêt spécifique davantage d'informations sur ce qu'ils recherchent ".