Dès mois de juin prochain, Neuf télécom proposera une petite révolution dans la scene internet française.

En effet, ce dernier va proposer le dégroupage total, autrement dit, un affranchissement total de France Télécom vis-à-vis de la ligne téléphonique, qui nécessitait, jusque là, un abonnement chez l'opérateur historique.

Ainsi Neuf Télécom va proposer (via inscription à partir du 6 mai, soit dans deux jours) la ligne téléphonique, un accès internet Haut Débit à 2Mbit/s en voie descendante, un nouveau numéro de téléphone, la possiblité de garder son numéro actuel et 5 heures par mois d'appels vers des téléphones fixes en France, pour 29.90€.

Le directeur général de Neuf Télécom a d'ailleurs déclaré : « Après plusieurs années d'ouverture du marché des télécoms fixes à la concurrence, une nouvelle étape est franchie avec la fin de l'abonnement obligatoire pour disposer de sa ligne de téléphone ».

Free s'est empressé de délcarer qu'il travaillait également à un projet similaire, qui serait déjà en test sur des milliers d'abonnés... Lorsque l'offre sera officielle, free proposera une ligne téléphonique avec la téléphonie via FreeBox (comme c'est déjà le cas) pour des débits d'environ 5 Mbps...

Quelles seront les porchaines offres '