Microsoft


 On le sait, Microsoft entend jouer un rôle important dans le domaine de la sécurité.

Non content de suivre avec assiduité ses logiciels par la communication de patchs et correctifs mensuels, le Géant de Redmond s' est fixé un objectif depuis l' année 2004.

Sécuriser ses applications.


Si les années contemporaines de l' édition de systèmes d' exploitation ne laissaient la part belle qu' au marketing qui supplantait la technique, l' heure actuelle à remis les pendules à l' heure.

Microsoft fait front de toute part tant sur ses logiciels que sur leur sécurité et s' en donne les moyens depuis le premier édifice de sa stratégie, le Service Pack 2 pour Windows XP.

La solution Microsoft dans l' antivirus offrira un ensemble de technologies de luttes contre les fléaux informatiques qui pullulent sur le Web.

Microsoft mesure donc les limites des solutions antivirales uniquement basées sur la signature des virus qui nécessitent impérativement des mises à jour quotidiennes.

Microsoft usa

Microsoft pense donc compléter ces solutions par d' autres de son cru.

A ce type de technologies s'ajoutera l'analyse comportementale qui prévient les infections selon les tâches mises en route par des applications. 

Cette technologie d'analyse comportementale sera apportée par Pelican Software [une société israélienne que Microsoft a rachetée en mars 2003]


Il est certain qu'aujourd'hui un antivirus est indispensable. 


Connectez une machine sous Windows XP SP1 sur Internet sans rien faire d'autre, une dizaine de minutes suffisent pour que le PC soit attaqué et pénétré.. 

Sous Windows XP SP2, avec pare-feu activé par défaut, la machine  résiste quelques heures. Cela ne suffit donc pas. 


Patcher
son système et mettre à jour son antivirus est aujourd'hui indispensable.


Microsoft devrait mettre son antivirus à disposition le mois prochain.

Dans cette logique de sécurisation de ses applications, Microsoft devrait nous offrir à l' horizon 2006 / 2007 le futur Windows, Longhorn, repensé, résultat des compétences de la firme.

 

Source : Microsoft Newsletters