Yahoo logo Chacun se souvient de l'affaire des enchères Yahoo, laquelle a défrayé les chroniques en 2000/2001. Le scandale avait éclaté en raison de la présence d'objets caractéristiques du régime nazi, comme des téléphones frappés de la croix gammée, dans les objets vendus aux enchères sur le site américain de l'entreprise de même nationalité.

Timothy Koogle, à l'époque PDG de Yahoo, avait donc été poursuivi pour apologie de crime et pour port ou exhibition d'uniforme, d'insigne ou d'emblème d'une personne coupable de crime contre l'humanité par le Mouvement pour la lutte contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples et une association de survivants des camps.

Il vient de reçevoir, par la cour d'appel de Paris, la confirmation de sa relaxe.

En effet, la cour estime que Yahoo n'a jamais simplifié la mise en vente d'objets ayant un rapport avec le régime nazi :

«l'architecture du site ne comportait aucune rubrique, catégorie ou sous-catégorie préétablie se rapprochant du mot nazi ou le suggérant.»

La cour précise de même que «les informations incriminées n'avaient pas pour auteur Yahoo et n'étaient ni classifiées ni retouchées par cette société»
Source : VNUnet