Les USA, le Canada et la Chine sont les maîtres incontestés de l'émission de spams. La Corée du sud ne trouve que la quatrième place sur ce "marché" florissant.
Elle vient donc d'entrer en guerre contre le spam afin de redorer son blason par des mesures qui vont coûter la bagatelle de 10 milliards de wons ( ~7 milliards de nos euros ).

Un Centre de Compétence AS ( Anti-Spams ) sera créé et on notera une initiative des plus remarquables qui se distingue par son originalité à toute épreuve.

Le couvre feu du spam vient en effet d'être inventé par la Corée.

Il est interdit d'expédier du spam de 9 h00 du soir à 9 h00 du matin, tout contrevenant est puni d'une amende de 150.000 euros, avis aux amateurs et l'on connaît la politique drastique de la Corée pour ne pas faire dans la dentelle.

Compte tenu de la nature même du réseau des réseaux, cela semble désuet et en aucun cas dissuasif et réalisable par les spammeurs en fonction des fuseaux horaires. Cette solution envisagée par les autorisées les amène à collecter les listes des spammeurs et à les échanger auprès des FAI locaux qui bloquent les messages avant qu'ils arrivent dans les boites des internautes.

Pas folle la guêpe ! :) 

Source : www.spamcop.or.kr