Il n'y a de barrière à l'innovation que l'imagination des créateurs.


Dans le domaine de l'informatique c'est d'autant plus vrai que la miniaturisation aide au concept de développements nouveaux.

Je vous parlais il y a quelques temps du WonderBra, la petite révolution coquine en matière d'érotisme croustillant, qui fait les choux gras de la société Playtex.

Voici qu'apparaît la Techno-Bra, l'Electronic-Bra et le Smart Bra (Bra en anglais signifiant soutien-gorge.)

Intelligents, bio-actifs et interactifs, les soutien-gorges de demain seront bardés d'électronique, les seins de ces dames devraient bien se tenir.

Petit rappel :

Tout a commencé avec le soutien-gorge futuriste "Armaggedon"

Fin de millénaire oblige et clin d'œil aux prophéties apocalyptiques de Nostradamus, la marque de sous-vêtement Triumph International avait concocté un prototype.

Dispositif anti-agression de création hautement futuriste, il avait été conçu dans le même matériau que celui utilisé par la Nasa pour les combinaisons d'astronautes (contre les rayons ultraviolets et les pluies acides). 

Avec son petit émetteur fixé dans la bretelle produisant un signal et " SOS " lumineux, il était sensé protéger contre tout danger (météorite ou attaque nucléaire) tombant du ciel.....

Le Techno-Bra.

Outil de protection anti-agression par excellence pour les femmes trop effrayées pour marcher seule, la nuit, dans les rues! Véritable bras d'honneur aux agresseurs en tous genres.

Conçu par un étudiant anglais, ce prototype de soutien-gorge lavable, composé d'un monitoring cardiaque, d'un GPS (Global Positionnement Satellite) et d'un téléphone cellulaire, décèle les modifications cardiaques (genre tachycardie intense = signe d'agression). 

Son objectif : prévenir la police qui sera à la fois au courant de l'agression et de son lieu.

Maintenant reste à savoir si le système fera la différence entre l'accélération cardiaque due à une course derrière un bus ou une vraie agression...

Malgré les prédictions apocalyptiques, le nouveau millénaire a bel et bien commencé, le soutien-gorge existe toujours, avec son lot de projets plus ou moins fous.


Non contentes d'être en microfibres médicamenteuses, amincissantes, cicatrisantes gommantes, les  sous-vêtements pourront contenir des micro-capsules diffusant onguent, baume, molécules anti-âge, somnifères et autres substances à effet retard.

Mais surtout, avec la miniaturisation des nouvelles technologies, les sous-vêtements seront branchés, genre seconde peau à effets spéciaux ! Et les soutiens-gorges des années à venir relèveront plus des technologies futuristes de la Nasa (qui travaille déjà sur la question) que d'autre chose !

 


Révolutionnaire! Le Smart Bra devrait voir le jour.

Les scientifiques australiens de l'université de Wollongong travaillent depuis le début du millénaire à sa création . Fait dans une matière intelligente il contient une puce, véritable cerveau du soutien-gorge.


En réponse aux sollicitations et mouvements de la poitrine, la puce se chargera de transformer les propriétés du tissu, ni plus ni moins ! Bretelles plus ou moins tendues et bonnets plus ou moins souples ou rigides selon les besoins

Ce soutien-gorge du futur, premier d'une suite de projets sur les textiles intelligents menés par des chercheurs de l'IPRI (Institut de recherches de Polymère Intelligent), surpassera n'importe quel soutien-gorge actuel dans le défi aux lois de l'apesanteur et le maintien qu'il apportera.

Le sous-vêtement sera devenu " cyborg " et permettra de contrôler, à partir de la chaleur corporelle, la température de la pièce dans laquelle la personne se trouve

Il deviendra de plus en plus intelligent pour le plus grand confort de ces dames !

Triumph, qui innove dans le domaine, possède un prototype qui ne verra jamais le jours, avec le maillot de bain "Titanic".
Sexy, sport et branché il aurait suffi de tirer sur les cordelettes pour que le maillot se transforme en gilet de sautage, pouvant transporter une personne jusqu'à 70-80kg. 

Et pour appeler à l'aide, il y aurait eu le téléphone portable intégré, à portée de main, précieusement protégé dans la poche interne plastifiée et transparente du maillot !

L'Electronic-Bra, à usage médical

Véritable soutien-gorge électronique, conçu à la Montfort University de Leicester en Angleterre, il devrait apparaître dans la plupart des cabinets de consultation.


Il permettra au médecin de déceler les cancers du sein dès leur démarrage. Pour cela, il suffira à la patiente de le porter. Grâce à de mini impulsions électriques dans le sein, toute excroissance suspecte pourra être décelée et cartographiée sur écran.

Temps de détection : 1 minute ! Exit radios et biopsies.

Dans le même domaine, mais cette fois pour les petites culottes, la société Panchira Corps (Japon), propose une gamme de sous-vêtements féminins équipés d'un discret dispositif de localisation par satellite.

Il permet aux époux jaloux, ou aux pères inquiets, de suivre à la trace leur moitié ou leur progéniture via un PC, un PDA ou un Smartphone, grâce au logiciel maison PantyMap.


Devant tant de débordement technologique, on se demande bien à quel sein se vouer !

[Merci à Chantal Fievet pour  ses informations]