Le site LeMonde.fr nous propose un article sympathique parlant de nos deux navigateurs favoris ;) à savoir Firefox et Internet Explorer.

Pour résumé, et ce qui va dans le sens de ce que nous pensons tous, le règne sans partage d'Internet Explorer est terminé.

Bien entendu, il est encore solidement implanté sur nos PC, et sa part de marché est tout de même hégémonique avec près de 93,7% en août 2004 !!!!

Mais la concurrence, représentée par Firefox, ne cesse de progresser avec des taux de pénétration de 96% depuis deux ans !

La guerre s'annonce donc terrible entre Microsoft le géant, et Firefox le "petit" issu du monde libre.


Outre les fonctionnalités, pour le moment incontestablement à l'avantage de Firefox (système d'onglet, ...), la véritable guerre se déroule au niveau de la sécurité.
Et la encore, il faut se rendre à l'évidence, Firefox s'impose largement.
Internet Explorer 6.0 "revendique" en effet près de 250 failles de sécurité dont certaines non encore corrigées (...) alors que son concurrent en possède lui aussi, mais de moindre importances et corrigées dans des temps records.

A tel point que les CERT américain et français conseillent aux internautes d' "utiliser un autre navigateur", "plus sûr" qu'Internet Explorer.

 

Pour plus d'informations je ne peux que vous conseiller la lecture complète de l'article du Monde.

 

Accédez à l'article