Non content d' infester les machines d' innocents internautes, les créateurs de virus en plein désœuvrement social vont se livrer  à une nouvelle guerre des rues numériques.

Dernièrement, les auteurs des virus comme MyDoom, Netscky et Bagle profitaient non seulement de véroler les PC, mais s' insultaient par messages interposés comme des chiffonniers.

Cela a fait des émules chez les décervelés vu que l' auteur du ver Sumon, qui se diffuse par MSN Messenger, a lui aussi prévu d' insulter un autre dégénéré qui attaque par pièce jointe dans un mail.

Virus

Le premier coup vient d' être porté par l' auteur de Sumon.

Ce ver supprime Larissa qui avait été expédié dans un courrier romantique injecté sur la toile par un " crétin "

Sumon installe sur le PC infesté un message des plus grossiers selon F-Secure et s' adresse directement au créateur de Larissa.

Les créateurs d' immondices se font une guerre sans merci pour le contrôle des PC non protégés qui restent des vecteurs contaminés qui, regroupés en réseau, peuvent être loués à des spammeurs et occasionner des fraudes.

En tout cas, un système à jour ainsi qu' un pare-feu et un bon antivirus le tout sous le couvert du bon sens, ne pas cliquer sur un fichier dont les extensions comme .exe, .scr, .pif, reste la meilleure parade.

 

Source : Branchez-vous