La future norme 802.11n vient de recevoir l'approbation de l'IEEE pour une première pré-version du standard, étape importante donnant corps à la version définitive qui ne sera pas présentée avant l'année prochaine.

La future norme 802.11n, encadrée en partie par l'Enhanced Wireless Consortium (EWC), repose sur la technologie MIMO et sera interopérable avec les standards existants 802.11a/b/g tout en proposant des vitesses de transfert de l'ordre de 600 Mbps théoriques.

En attendant la norme définitive, Broadcom a annoncé son intention de commercialiser des produits sous le logo Intensi-Fi, reposant sur la pré-version 802.11n et capables de fournir des vitesses de transfert de 300 Mbps théoriques, en précisant que les produits seront compatbiles avec la version définitive par mise à jour du firmware, mais sans pourtant pouvoir garantir une compatibilité totale. Les utilisateurs tentés par un WiFi plus rapide proposé dès maintenant par Broadcom et avant ratification officielle font donc un pari sur l'avenir.

  • CNet News