Si la bataille des navigateurs n' attire plus l' attention des internautes blasés, une autre guerre qui décidera de l' avenir de nos galettes gronde dans le lointain.

Que sera l' avenir de nos CD et DVD, demain '

Pour l' instant l' évolution de ces formats est bien définie, le BLu-Ray et le HD-DVD fourbissent leurs armes pour mieux s' imposer aux consommateurs que nous sommes.

Si l' on en croit l' histoire, le Minitel a décollé grâce à la messagerie rose, Internet par les sites pornographiques et il n 'est pas étonnant de voir que l' industrie de la " Fesse " s' intéresse au Blu-Ray.

Ce qui ne devrait alors pas manquer de lui donner un coup de pouce pour le propulser sur le devant de la scène et faire pénétrer en douceur cette nouvelle norme comme un standard.

Sachez que cette industrie met sur le marché quelque 11.000 titres de film  par an pour un chiffre d' affaires de plusieurs milliards de dollars, c' est l' une des industries les plus prolifiques dans la consommation de galettes.

Le Blu-Ray retient donc l' attention des éditeurs de films X, surtout pour sa grande capacité de stockage, 50 Go pour 30 Go du HD-DVD.

De quoi offrir aux " a mateurs " non seulement le film en multilingue, du bonus comme les " Rushs ", des plans anatomiques supplémentaires dignes d' un médecin légiste, le " Making Of " voire le bêtisier ou les raccords " d 'éjac " pour les connaisseurs.

Maintenant restera à faire le compromis entre le coût de production et celui de la distribution afin de trouver le meilleur rapport charnel.

Si le Blu-Ray semble cumuler les deux avantages, la bataille ne semble pas gagnée pour autant, le " conso-mateur " ayant le dernier mot.

Quand à l' industrie du jeu vidéo, elle se tourne aussi du coté du Blu-Ray, alors que le cinéma lui opte pour le HD-DVD

Source : CDRinfo / VUnet