Si Microsoft a su développer son OS ( système d'exploitation) a en être Le système le plus utilisé dans le monde, sa suite bureautique Office règne en souveraine et sans partage sur le monde des traitements de textes, tableurs Base de données etc..

Bien que le marché soit phagocyté par la Reine Mère, indétrônable malgré l'émeute des alternatives genre OpenOffice, StarOffice, Office One, etc. de nouvelles prétendantes au trône pointent leur bouts du nez..

ElOffice du Chinois Evermore et GoBeProductiive de GoBeSoftware qui font un tabac aux USA, mais pas encore disponible en France, semblent prometteuses.

L'interface de travail de ces deux suites regroupe tous les modules standards ( Tableur, Traitement de Texte etc...) et chose curieuse tous les fichiers ont la même extension. Pas facile de distinguer alors si on a affaire à un fichier texte ou a un fichier de B.D.D. ( Base de Données ). Et l'on retrouve toutes les fonctions de la suite Office.

Bien entendu ces suites sont moins puissantes qu' Office, mais suffisante pour les travaux d'un utilisateur moyen.

GoBeProductive coûte 50 $ tandis qu' ElOffice est vendue sur abonnement 99 $ par an.

Comme toujours, la compatibilité vis à vis des documents Office de ces suites est perfectible mais s'en sort plutôt bien. Cependant comme toujours dans les alternatives, les macros ou les mises en page particulières ne sont pas prises en compte.

Ce sont ces détails récurrents qui font entre autre la force de Microsoft.

 

Source : Info sur 01net