Après avoir envoyé près de 200 000 messages instantanés sur les écrans des utilisateurs du logiciel de P2P Kazaa, la RIAA semble vouloir passé à la vitesse supérieure ; outre le million de messages instantanés envoyés hebdomadairement, elle s'en prendrait directement aux connexions et ordinateurs des dit "pirates".

En effet, avec l'aide de sociétés externes à l'association et avec le soutien du congrès américain la RIAA risque désormais d'avoir recours au "hacking", autrement dit de s'attaquer notamment aux connexions des utilisateurs moyens de P2P . Les plus gros utilisateurs risquent même que leurs ordinateurs soient attaqués. En effet le but est clair: faire passer l'envie à ces "voleurs de musique" de continuer ou de recommencer.

Pour information, ces attaques n'auraient pas pour but de détruire quoique ce soit puisqu'il s'agirait d'un simple bloquage qui disparaitrait après un redémarrage... Il en irait proportionnellement de même pour ceux qui ont peu de MP3 ou autres fichiers illégaux sur leurs ordinateurs : leurs connexions seraient sensiblement ralenties.

Des moyens beaucoup plus radicaux qui vont sans aucun doute dissuader les plus raisonnables d'entre les utilisateurs des réseaux P2P. Reste maintenant à savoir comment ces "pirates" sont localisés et si ce n'est pas tout transfert de fichiers via ces réseaux qui sera pris pour cible.. Les enchères montent et maintenant une question se pose, le jeu en vaut-il la chandelle ' N'y a-t-il pas moyen de trouver une solution, un compris qui satisferait les deux partis '