La télévision, Internet, l'ordinateur, la télévision, Internet, l'ordinateur, la télévision, Internet, l'ordinateur, la ... J'avais beau répéter ces trois termes, je n'en voyais pas le rapport il y a encore quelques temps.

Pourtant, aujourd'hui les choses sont claires. La télévision, Internet, l'ordinateur sont trois concepts qui sont, selon toutes apparences, destinés à se rapprocher de plus en plus au fur et à mesure du temps.

Il y a d'abord eu la Freebox, et sa floppée de cousines, sortes d'engins bizarrements conçus (qui ne s'est pas entendu dire de débrancher et rebrancher 5 fois de suite sa 'box ' Hard reboot, oui je sais ... un bouton aurait pourtant été plus adapté) qui permettent de recevoir simultanément la télévision et internet, voir de téléphoner.

Certains de ses appareils sont prévus pour recevoir la TNT (9box ...), alors que d'autres prèferent recevoir par internet les chaînes TNT (Freebox ...).

Mais ces engins ne sont pas les seuls à faire le lien entre "la télévision, Internet, l'ordinateur" (avec un peu de chances, à la fin de la news, vous le connaitrez par cœur). En effet, depuis l'avénement de la TNT, une floppée de décodeurs pour PC arrivent sur le marché. Et bien sûr, les solutions pour regarder la TNT sur sa machine, peu importe l'OS, se font de plus en plus banales comme en témoigne ces différents récepteurs PC ou les sites qui conseillent sur la meilleure méthode pour regarder la TV (et donc la TNT) sous GNU/Linux.

Est-donc là le second pas annonciateur d'un rapprochement entre ....  la télévision, Internet, et l'ordinateur !!!
Source : Toolinux