Nous vous parlions ici de l' avancée de Microsoft dans le domaine du multimédia ludique qui s' imbriquait parfaitement dans son salon.

Le CES offre toujours à Bill Gates le CSO de Microsoft, l' occasion d' exposer ses réflexions sur notre monde numérique, pour lequel il entend jouer un rôle capital.

 Après avoir énoncé les chiffres d' affaires des ventes de la XBox, + 40 % en cette fin d' année, Bill Gates l' architecte en chef dans le concept du " Digital Lifestyle " dévoile l' objectif de sa XBox 2.

Ce ne sera pas une simple console de jeux, mais un pole multimédia à l' instar du PC Media Center qui fait déjà des milliers d' adeptes passionnés de loisirs numériques.

La XBox 2 saura tout faire, vidéo, audio, photo sur écran, télévision, interconnections avec ses semblables ( PC ) mais surtout se tournera vers le On-Line, inter-connectée avec MSN.

Après l' essor de la XBox, Bill Gates avoue en catimini que le lancement de la XBox n' avait pas seulement pour but de lancer Microsoft dans le marché du jeu, vu que la firme de Redmond éditait déjà des jeux sur PC.

Mais de montrer et de prouver la crédibilité de la firme et de se faire une place de choix sur ce marché en pleine explosion.

On le voit, Microsoft s' arme pour le marché des loisirs numériques en renforçant sa position d' éditeur concepteur de software et de hardware.

Entre le PC sous Windows et les XBox de la maison, manque plus que le WiFi pour que Microsoft devient omniprésent et prépondérant pour  occuper une place de choix dans la maison.

Source : gizmodo .