L'une des grandes révolutions dans le domaine des consoles qui devrait d'ailleurs éclatée au grand jour reste indéniablement la sortie de la Xbox 2 ou Xbox 360 du Géant américain Microsoft.

Depuis quelques temps, une guerre des nerfs fait gronder l' horizon entre Sony et sa Playstation 3 et la Xbox 2 de Microsoft.

Chacun des protagonistes usant et abusant d' annonces marketing afin de convaincre des millions de joueurs que le produit nouveau va "casser la baraque".

Le dynamique PDG de Microsoft, Steve Ballmer l' a annoncé à grands renforts de paroles et d' actes, que la Playstation de Sony rejoindrait les antiquités.

D'ailleurs à cet effet Microsoft fournirait 1 million de console rien que pour notre vieux continent.

La Xbox 2 qui pourrait prendre le nom commercial Xbox 360, utilise une architecture multicores d' IBM.

On dit que ce processeur central contiendrait 3 cores cadencés à 3 Ghz et ce processeur supportera une forme d'Hyper Threading lui permettant de traiter 6 threads simultanément.

La mise en place de la Xbox 2 conjointement associée avec des noms prestigieux de développeurs japonais de jeux devrait armer Microsoft pour une bataille rangée avec Sony.

D'autant plus vraie, que les jeux Xbox 360 conçus par des japonais devraient permettre à Microsoft de faire un "carton" en Asie où la console se voit bouder.

Bien que proche de son apparition, la Xbox 360 n' a pas encore réveillée son design mais il est de source sûre qu' elle ne ressemblera pas à sa consœur

Source : hexus