Un mini-scandale entoure la présence d'un sein dans les tréfonds des fichiers du dernier Tomb Raider sur PC. Non, Lara Croft n'apparaît pas nue dans le jeu, inutile de vous précipiter. Mais il n'en fallait pas plus pour affoler les mâles du monde entier.

On pourrait parler d'un " Hot Coffee " du pauvre en référence au mod pornographique de GTA San Andreas qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Le scandale qui entoure le dernier Tomb Raider est en effet à ranger dans la catégorie des tempêtes dans un verre d'eau : le site Xboxic a extirpé du fin-fond des fichiers du dernier épisode de Tomb Raider une skin figurant un sein nu. Cette skin n'apparaît en aucune façon dans le jeu. Voilà, c'est tout.

En fait, il s'agit d'un modèle élaboré par et pour les développeurs afin de se simplifier la tâche au moment d'habiller les différentes danseuses que l'on aperçoit dans le chapitre du jeu se déroulant à Tokyo. Une texture qui n'avait pour vocation que d'être recouverte par des vêtements.

L'image a été mise en ligne sur un forum par un internaute américain avant la sortie du jeu. Et aurait mis Eidos, l'éditeur du jeu, dans tous ses états. Au point dit-on de retarder la publication du jeu outre-Atlantique le temps de faire disparaître l'objet du litige. La machine à démentis officiels s'est en tout cas bien sûr mise en route. Mais Xboxic a depuis persisté et signé en mettant en ligne des screenshots de la version européenne, non encore expurgée. Mais selon le site, le patch 1.1 qui arrive chez nous ces jours-ci effacerait discrètement le fichier compromettant.
Source : Xboxic