Dans l’émission This Morning de la chaîne CBS, Larry Ellison, PDG d’Oracle était interviewé par l’animateur Charlie Rose sur l’avenir d’Apple.

Steve-Jobs-iPhone-video-hommage-apple  Lorsque l’avenir de la marque est évoqué sans sa figure la plus emblématique, Steve Jobs, la réponse du patron d’Oracle est sans appel : " l’histoire va se répéter", " Nous le savions déjà " " on a déjà vu ce qu’a donné l’expérience, ça a déjà été fait."

Ici le patron rappelle comment Apple a rapidement sombré lors du départ de son cofondateur le 31 mai 1985, pour finalement ne se redresser qu’à partir de son retour en 1996.

"On a vu Apple avec Steve Jobs" pointant son doigt vers le haut, " et on a vu Apple sans Steve Jobs", pointant son doigt vers le sol. " Et maintenant, nous allons voir véritablement Apple sans Steve Jobs." Laissant son avis clair sur la question : Apple ne se remettra pas, selon lui, de l’absence de Steve Jobs.

Pour Larry Ellison, les meilleurs moments d’Apple sont désormais derrière la société, et la société même n’a plus réellement de raison d’exister sans son fondateur, mentor et leader. Selon lui, si Apple est devenu l’une des sociétés les plus riches du monde, ce n’était pas le but principal de Steve Jobs : " Il n’essayait pas de devenir riche", " Il ne tentait pas de devenir célèbre. Il n’essayait pas de devenir puissant. Il était obsédé par les processus créatifs et la conception de quelque chose de beau."

  

Source : The Verge