Encore plus de couleurs
Cette nouvelle technologie baptisée " High Dynamic Range LCD "  supporte le  " deep colour " un standard supérieur aux couleurs 24 bits, qui devrait commencer à 30 bits pour aller jusqu'à 48 bits.

Les nouveaux écrans de la société devraient donc supporter des couleurs en 36 bits et entre 1000 et 4000 niveaux de gris contre 256 pour la plupart des écrans LCD actuels. Autre point fort, l’impressionnant taux de contraste annoncé par eCinema, 30000:1, un chiffre tout simplement incomparable avec ce que nous avons l’habitude de voir aujourd’hui.

Ecran ecinema small
(cliquer pour agrandir)

Il est vrai que certains de ces chiffres semblent presque irréels. Reste à voir si eCinema réussira à tenir ses promesses ou bien si ces écrans resteront du domaine du rêve. D’autant plus que le constructeur affirme également pouvoir obtenir des noirs profonds et des temps de réponse très bas, ce qui reste l’un des principaux inconvénients des dalles LCD.
 
Le premier modèle bénéficiant de ces spécificités hors normes, le DCM40HDR, un modèle Full HD proposant une diagonale de 40 pouces devrait arriver pour Noël prochain. Son prix est pour le moment inconnu et sera certainement à la hauteur de son taux de contraste.