Alors qu’Amazon parle de son service Prime Air avec ses drones pour livrer les colis les moins encombrants ( poids maximal de 2,5 kilogrammes ) en un temps record ( 30 minutes ), voilà que LDLC joue la carte de l’humour pour titiller son principal concurrent ( LDLC a été désigné numéro un français pour la vente en ligne de produits high-tech par les internautes, mais reste deuxième derrière Amazon dans le classement global ) en ressortant un vieux " projet " qui date de 2010.

Écologique et plus ou moins rapide selon l’option choisie, il s’agit de ses fameux pigeons voyageurs nourris aux graines premier prix, top speed ou anabolisantes dont il s’était servi pour le 1er avril de l’année 2010.

LDLC pigeons voyageurs (1)  
Les pigeons voyageurs LDLC ( cliquer pour agrandir )

Bien que ne datant pas d’hier, cette blague ressortie dans le bon contexte ne manque pas de donner le sourire. Elle a en tout cas été suivie de publications humoristiques sur le réseau social Twitter.

LDLC pigeons voyageurs (2)    LDLC pigeons voyageurs (3)  
La réunion du staff et le modèle le plus rapide ( cliquer pour agrandir )

Elle est aussi le moyen d’envoyer une petite critique envers un mode de livraison que certains jugent discutable ( fiabilité, pas très écolo, dangerosité dans les zones densément peuplées, etc. ).