Après les condamnations successives de polluposteurs aux Etats-Unis, voici que l'un d'entre eux s'est vu condamné par la justice française. Il s'agirait donc du premier français condamné pour de telles activités.

Ce cher monsieur aurait tout de même envoyé la bagatelle d'un million de pourriels, selon AOL et Microsoft, les instigateurs de cette action en justice.

L'individu concerné, un entrepreneur basé dans les Bouches-du-Rhônes, s'était abonné à AOL et créait des adresses e-mail sous une fausse identité auprès d'Hotmail. Par la suite, il n'hesitera pas, une fois son compte fermé par le FAI, à utiliser les indentifiants de tiers pour recréer de nouveaux comptes chez AOL, et ainsi continuer ses méfaits si lucratifs.

L'entrepreneur s'est vu condamné à 22 000 euros de dommages et intérêts et autres frais légaux, et bien sur l'inderdiction d'utiliser les services de Hotmail pour envoyer des courriers non-sollicités, sans oublier l'interdiction de contracter un nouvel abonnement auprès d'AOL.

Ces mesures ne seraient pas assez persuasives ' Voici la suite de la condamnation:

en cas de récidive, il devra payer 1 000 euros par spam qui serait de nouveau envoyé.

"Pas ce verdict, le tribunal montre qu?il a entendu les millions d?internautes qui crient leur exaspération contre le spam sur Internet", a souligné Giuseppe de Martino, Directeur juridique d?AOL France.

Bref, aujourd'hui plus que jamais, la chasse aux spammeurs est ouverte !