Le Centre de Développement Mozilla en bêta

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Planet Mozilla
Mozilla splash

Le Centre virtuel de Développement de Mozilla passe en bêta.

Le Centre virtuel de Développement de Mozilla passe en bêta.

Mozilla splashConnu sous le surnom de DevMo, le Centre de Développement de Mozilla franchit une étape, et passe en bêta. Bâti sur les cendres du défunt DevEdge de Netscape, et auparavant dénommé developer.mozilla.org, du nom de son URL, ce site a pour vocation de centraliser les initiatives individuelles de développement autour de la plate-forme Mozilla, qui est depuis quelques années devenue une appellation générique.

Le passage en bêta (phase pré-ultime de test dans la nomenclature maison) ne signifie pas que tout fonctionne parfaitement, mais pour l'essentiel, le site est une sorte de collections de wikis, ces petites pages Web accessible en lecture ET en écriture à tout un chacun, et où il est possible, moyennant l'ouverture gratuite d'un compte, de modifier tel ou tel partie du contenu.

Ce système, rendu célébre par l'encyclopédie en ligne Wikipédia, trouve parfois ses limites, mais, s'agissant d'un site dévolu aux développeurs Mozilla, il demeure le meilleur moyen de confronter rapidement idées et problèmes, et ce dans plusieurs langues, même si les chapitres en anglais sont les plus nombreux et les plus fournis.

Le site proprement dit s'achemine donc doucement vers sa forme définitive, et s'est même au passage refait une beauté. Les habitués n'y perdront pas leurs marques, puisqu'il reste possible de déposer des bulletins à la rubrique Bugzilla, ou simplement de consulter les articles publiés, et d'y réagir.

On peut visiter DevMo en cliquant ici.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme