Le centre de téléchargement de Microsoft demande l'activation de Windows !

Le par  |  14 commentaire(s)

Une nouvelle version du Centre de Téléchargement de Microsoft est disponible depuis peu, du moins sur le site américain de l'éditeur (je n'ai pas encore vu cette nouvelle version en français).

Une nouvelle version du Centre de Téléchargement de Microsoft est disponible depuis peu, du moins sur le site américain de l'éditeur (je n'ai pas encore vu cette nouvelle version en français).

En fait, il ne s'agit pas du traditionnel Centre de téléchargement comme nous pouvons le voir ici, mais d'un nouveau service dédié aux utilisateurs de Windows qui ont acheté leur système d'exploitation ;-)

Je m'explique, ce nouveau service se nomme "Genuine Microsoft Software" que l'on peut traduire par "Authentiques Logiciels Microsoft", tout un programme !

En fait, la philosophie est simple. Microsoft propose en téléchargement de nombreux produits, mises à jour, ... mais uniquement à ses "véritables" clients, c'est à dire ceux qui ont activé leur Windows.

"The validation process also determines if you have activated your copy of Windows. If you have not activated Windows, you will be asked to enter the 25-character product key printed on the Certificate of Authenticity (COA) you received with your PC or software purchase."


Si votre Windows n'est pas activé, il vous sera alors demandé de fournir les 25 charactères de votre clé.

L'activation de votre système sera vérifiée online (par un active X), ce qui implique que seuls Windows XP et Windows Server 2003 peuvent utiliser ce nouveau service.

 

Par contre, je n'ai pas du tout comprendre car il est cependant possible de ne pas choisir la procédure de validation, et de quand même procéder au téléchargement.....:-(
Bref, je ne vois alors pas l'intérêt de ce nouveau système....à part s'il annonce une généralisation complète de cette procédure dans un futur proche.

Dans sa page d'explication Microsoft explique les "bienfaits" de procéder à cette activation, mais aucun argument ne m'a convaincu ;)
Le principal argument avancé est celui là :

"By using only genuine Microsoft software, you can be confident that your software is legitimate and fully supported by Microsoft. In addition, Microsoft reserves some software and services exclusively for customers who use genuine Windows."

Ou, l'art de de "réserver" des services uniquements accessibles à ceux qui utiliseront cette procédure...mais aucune information par contre sur ces "services"....


Bref, une affaire à suivre...

 

Voir un exemple du "Download Center Validation" (en anglais. Juste au dessus du lien de téléchargement, vous remarquerez un symbole avec la phrase "Genuine Microsoft Software").
Explications concernant la Validation (en anglais)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #17203
En effet c'est très idiot ce qu'ils ont fait !!
On peut accéder au download sans avoir activé son produit, du moins ....
pour le moment, comme l'a dit Le Doc !
Le #17204
on entre notre clé et pis c'est tout...


...ou''' je me....aaah.....vous n'en avez pas!!!!

ben oui dans ce cas lä!!! Hummmmm...
ben chais pos
a vous de voir

Ha ha ha ha ha ha...
Le #17205
Et les versions Corporate de WinXP, elles sont considérées comme étant déjà activées'
Le #17206
ben je comprens maintenant, ça fait 2 fois que je dois activer WinXP, à la maison et au boulot !!!
j'avais bien envie de les appeler pour gueuler comme un putois, paske activer mon XP à 6 heures du mat', ça fait râler !!!
Le #17207
Où est le mal à fournir des téléchargements seulement pour les OS non pirates'
Tous les éditeurs le font.
Maintenant si on peut quand même le faire alors ce truc n'a pas vraiment d'utilité.
Le #17208
Vous allez rire...

J'ai acheter XP home, et comme je bidouille comme vous tous, à la 3ème reinstall, XP ne voulait plus s'activer, il fallait appeler le centre M$ pour activer le produit avec un nouvelle clé. je decide donc de suivre la procédure, je telephone, 50 minutes d'attente, pour qu'une personne me dise que "Oh ben Zut ca va pas etre possible mon intranet ne fonctionne pas suite à un plantage" - elle ne peut donc m'aider et me conseille de rappeler dans 1 heure... j'ai que ca a faire... je lui ai dis que ben tant pis j'allais utiliser un crack d'activation puisque que on ne pouvait pas utiliser leur service et cela pour aller plus vite...
J'ai donc activer windows en cliquant sur XPactivator et c'est nickel maintenant

je viens d'aller sur ce lien, installer le controle active X et tout est normal, tout fonctionne....

Encore un truc qui ne sert donc a rien...

++
Le #17210
base de registre ;

REGDONE = 1
Le #17211
Si celà devais arriver un bon conseil passez tous à Linux. Une mandrake pour les débutants et c aussi simple que Windaub, vous retrouverez votre mule ainsi qu'entre autre azureus comme client bittorent, mplayer pour vos divx DVD ( aussi puissant voir plus que bsplayer), et vous utilisez du libre que vous êtes en droit de posséder. Je ne vous parle pas de la sécurité comparez à Windaub
Le #17213
Si tu ne te sert d'un PC que pour ça... pas la peine de vanter ton Linux. Je le dis je ne suis pas un Anti Linux ni un Pro Windows... mais bon Dieu, laissez les gens choisir, tester, adopter ce qui leur semble le plus adapté! Y en a marre de lire a chaque fois les meme propos de gueguerre à la c**
Dis moi, que ferai-je moi de ma collection Adobe CS (R)' (et tout le reste...)
Stp, ne me proposes pas les alternatifs, mon choix est fait.
Je raccroche!
Le #17216
MS a tt a fait le droit de verifier les "bons" clients des autres... reste à savoir c'est quoi les vraies intentions de cette precedure.
Ca risque de poser beaucoup de problemes si ca toucherait les MàJ, le reste en s'en fiche pas mal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]