Nous vous avons déjà parlé du Jobdumping qui défraye la chronique et voit les syndicats, à juste titre, monter au créneau.

Ce système naquit en Allemagne et risque bien de débarquer dans notre beau pays, terre des droits de l'Homme, dès cet été, selon Fabian Loew (gérant du site).


Petit rappel :

Le Jobdumping réside dans le fait que les candidats à l'embauche postulent en renchérissant pour un salaire toujours plus bas, jusqu'au moment où n'ayant plus de nouvelles enchères le commissaire priseur abat son marteau virtuel pour clore lesdites enchères.


Déclaration de Fabian Loew pour la France :

"L'économie et le marché du travail sont pratiquement dans le même état que celui de l'Allemagne et nous allons bien sûr essayer d'aider les Français à gérer par eux-mêmes leur situation face au chômage".

A condition de respecter le salaire minimum rien ne devrait empêcher la version française du Jobdumping d'ouvrir ses portes.

Déclaration du Medef :

"Ce mécanisme d'enchères est en revanche inadapté lorsque le facteur humain est prépondérant (construction d'immeubles ou d'ouvrages publics, travail temporaire, prestations intellectuelles, transport routier de marchandises, fourniture de pièces ou systèmes complexes) ceux-ci doivent être expressément exclus de son champ d'investigation"


Ouf, sauvé  ! (...)