Nokia et Google sont sur un bateau, mais apparemment, aucun des deux ne compte tomber à l'eau prochainement. Témoin, l'installation en natif de Google Talk sur un nouveau modèle issue du Nokia 770.


Le délaissé
Le Nokia 770 Tablet est l'un des modèles les plus méconnus de la gamme du constructeur finnois, peut-être en raison de son encombrement, qui le place à mi-chemin entre un mini-PC (si l'on fait exception du système d'exploitation, qui n'a rien à voir avec Windows Mobile) et un téléphone mobile. Pas dépourvu de qualités pour autant, le Nokia 770 devrait recevoir, mardi prochain, l'appoint du logiciel de messagerie instantanée Google Talk.

Nokia 770

Ce ne sera pas la seule particularité de ce nouvel appareil, qui recevra pour l'occasion un patronyme adapté : il empruntera les réseaux au standard 802.11 pour communiquer, en lieu et place des traditionnelles fréquences réservées à la téléphonie portable. Un terminal mobile WiFi, en quelque sorte, affiché à un tarif estimé à 390 dollars US lors de son lancement. L'ajout de Google Talk tient presque de l'anecdote, à ce stade, mais Nokia essaie de rallier d'autres éditeurs de solutions Internet à sa cause, et aimerait à l'avenir renouveler l'expérience qu'il tente aujourd'hui avec Google.

Si ce n'est pas un appel du pied...



Source : BetaNews