On le sait le réseau des réseaux, reste un no man's land de perdition et voici que sur eDonkey des serveurs suspects apparaissent de plus en plus fréquemment.

Quand on se connecte sur ces serveurs, celui-ci recueille la liste complète des fichiers que l'utilisateur partage, ainsi que la liste qu'il télécharge.

Bien sûr, le serveur collecte aussi les adresses IP.

L'internaute connecté, ne reçoit pas de réponse du serveur, mais celui-ci enregistre à son insu, tous les renseignements nécessaires à son identification et ses demandes.

Quelques serveurs comme Sonny Boy (PI : 64.34.16.xxxx) ou King Donkey (IP : 216.28.31.240) ou Roberts Donkey Party (IP : 66.250.47.3x) affichent 20.000 utilisateurs, mais se disent plein à la connexion.

Pour éviter tout problème sur eMule, supprimez l'ensemble des serveurs eDonkey, puis rendez-vous dans les options du logiciel. Décochez l'ensemble des cases vous proposant de mettre à jour automatiquement la liste des serveurs.

Puis, dans la partie "serveurs" du logiciel, mettez à jour votre liste à partir de celle concoctée par Gruk, triée sur le volet :
http://www.gruk.org/server.met.gz

En tout cas, c'est danger le P2P

Source : Ratiatum