Ce dernier devrait exploiter le SixAxis et la Wiimote dans le seul et unique but de nous offrir une expérience de jeu encore jamais vue. Il est vrai qu’il n’est, en pratique pas aisé, de venir adapter un tel jeu au concept giratoire présenté par les firmes japonaises que sont Nintendo et Sony.

Et c’est pour cela qu’Electronic Arts a voulu simplifier au maximum le gameplay originel du jeu. Sans trop y accorder de l’importance, la firme s’est engagée à utiliser pleinement les deux supports de jeu dynamiques.

Cela pose bien évidemment des problèmes à la firme américaine, loin d’être experte en la matière, elle fait aujourd’hui preuve de peu de détermination dans le but de réussir convenablement et de satisfaire pleinement les joueurs.

L’adaptation selon Electronic Arts
Durant ce renouveau conceptuel, les développeurs se sont toutefois accordés a y intégrer de nouvelles missions dans l’optique d’exploiter au maximum les capacités des deux consoles et d’en prolonger quelque peu la durée de vie.

Il ne s’agit en somme que d’une simple opération de la dernière chance et n’a de but que de venir remplir des vides conceptuels. Provenant d’Electronic Arts, cette initiative ne surprend guère le monde du jeu vidéo, et l’adaptation HD de ce même jeu vers la console next-gen de Microsoft saura témoigner de cet état de fait.

Ce portage vidéo ludique annonce par ailleurs une légère modification de nom, originellement prénommé The Godfather, la nouvelle dénomination changera en fonction du support. On devrait ainsi retrouver sur Playstation 3, The Godfather The Don's Edition et sur Wii, The Godfather Blackhand Edition.

Date de sortie prévue pour le 30 mars 2007 sur Playstation 3 et Nintendo Wii.

Accéder au site officiel du Parrain (anglais)

Parrain xbox 360 image 2 small   Parrain xbox 360 image 4 small   Parrain xbox 360 image 3 small