Nous nous rappellerons ici que dernièrement une société renommée en solutions de sécurité, Securepoint, avait contre vents et marées embauché le père de Sasser.

Quand on pense au mal généré par ce pirate informatique sur des machines d' innocents, la décision de Securepoint de faire appel à un tel personnage pour parfaire ses systèmes semblait incompréhensible et hors de propos.

D'ailleurs en rétorsion un partenaire ( H+BEDV Datentechink ) de Securepoint vient de rompre ses relations avec la firme allemande en lui reprochant l' embauche d' un pirate créateur du virus Sasser.

Les deux sociétés collaboraient sur les technologies et le marketing de leurs solutions de protection.

" Je ne veux pas voir une seule étape du développement de nos produits liée de près ou de loin à un auteur de virus ", déclare Tjark Auerbach, P-DG et fondateur de H+BEDV.

L' embauche du père de Sasser date d' octobre, arrêté en Allemagne en mai dernier, il était à l' origine de 71 % des attaques virales au cours des 6 premiers mois de l' année 2004.

L' arrestation du pirate avait été facilité par un délateur suite à l' offre de Microsoft de récompenser l' arrestation de " mécréants " peu fréquentables.

Securepoint a tenté de minimiser la fin de collaboration avec son partenaire en se targuant du peu de chiffre d' affaire réalisé avec cette société ( 2000 euros pour l' année.

Quant à votre serviteur, il pense qu' un criminel qui a payé sa dette à la société se doit d' avoir une seconde chance de réinsertion. Pour tant soit peu, que cette réinsertion soit en absolue opposition avec ses agissements passés.

Aurait-on l' idée de réinsérer un pédophile comme aide maternel '

Sûrement pas !

Source : ZDNet .