L'opération MIPE qui consistait à vendre un ordinateur portable pour 1€ par jour à la communauté étudiante à été un véritable succès et motive donc aujourd'hui le renouvellement de l'opération pour l'année scolaire 2005-2006.


6 constructeurs de plus se seront engagés cette année pour subvenir aux besoins de l'opération dont l'objectif sera de fournir chaque étudiant en micro-informatique mais aussi de permettre cet accès à tous les étudiants, qu'ils soient défavorisés ou handicapés.

Portable pc

Une noble cause motivée par Gilles de Robien, ministre de l'Education Nationale qui demande aux établissements du second cycle de "faire un effort" au niveau de la communication et de la formation informatique de base, et aussi de pouvoir se porter garants pour les étudiants en difficultés.

6,5 millions d'euros de budget pour parvenir à ses fins, et pour mettre en place un système de "contenu numérique" qui permettra aux étudiants de stocker des données et de les consulter grâce à un mot de passe. Un serveur étudiant en somme.

Source : LCI