Selon un communiqué de l'AFP, Pascal Nègre, pdg d'Universal Music, a tenu des propos qui devrait intéresser plus d'un acheteur de musique !

" A partir du lundi 18 octobre, tous les CD singles d'Universal Music seront proposés à la vente au prix public maximum conseillé de 3,99 € "


Universal Music a donc appliqué une baisse spectaculaire de près de 25% par rapport au prix moyen constaté.
Une baisse que tout le monde demandait mais que personne n'espérait plus...


La position de Pascal Nègre contre les internautes téléchargeant la musique via le P2P a toujours été très claire, pour lui il s'agit d'un vol et ce piratage est la cause principale des baisses très importantes constatées sur l'achat de musique.

Je ne m'aventurerai pas sur ce sujet brulant sur lequel personne n'est d'aileurs d'accord, mais il est clair que les ventes de singles ont baissé de manière spectaculaires ces derniers temps, près de moins 32% (en valeur) en l'espace d'un an.... bref, le constat est clair.

Universal Music a donc décidé d'essayer d'endiguer ceci, en suivant l'exemple britannique pour lesquels la baisse des prix à relancé le marché (sauf que la major française n'a pas baissé autant ses prix qu'en Grande-bretagne...).


Aucune info n'a été fournie quand à une éventuelle baisse du prix des albums :-(

Attendons encore un an, nous verrons bien si sa position s'est modifiée ;-)