Si le monde Windowsien attend avec impatient le SP2 ( Service Pack ) de Windows XP avec fébrilité, il n'en demeure pas moins que les divers effets d'annonce d'avancement du programme ressemblent plus a un j'avance d'un pas et je recule de deux.

Dans cette optique Microsoft vient d'annoncer un léger retard dans la sortie de ce pack pour maintenir la date de mi-août 2004 comme prévue initialement. Nous l'attendons surtout pour mettre fin aux diverses failles de IE ( Internet Explorer ) qui défrayent la chronique au point de voir le leader des navigateurs perdre des PdM ( Part de Marché ) face au poulain Mozilla qui lui non plus n'est pas exempte de lacunes (Le Doc : oui mais au moins elles sont corrigées le lendemain de leurs découvertes !).

Afin de toucher le plus grand nombre, Microsoft a décidé de mettre sous presse des millions d'exemplaires de ce SP2 sous forme d'un CD ( envoi gratuit et disponible dans la presse écrite spécialisée ) qui soulagera les petites connections et pratique en cas de réinstallation de son OS.

On  montrait du doigt Microsoft vis à vis de sa politique envers les clients peu scrupuleux qui utilisaient une version piratée de Windows XP, il n'en demeure pas moins que le Géant ne cautionne pas le piratage.

Mais qu' ils ( les pirates ) se rassurent, le crack anti-crack du SP2 est en téléchargement libre sur les meilleurs réseaux de P2P.

Et si entre le discours officiel et celui officieux, Microsoft avait délibérément opté pour une protection désuète, ce serait la meilleure solution pour éviter la steppe des ordinateurs non protégés dans le but de rendre le réseau mieux sécurisé tout en sauvegardant la face.

Mais.... Chut..... Je ne n'ai rien dit moi !

(Le Doc : ou alors il s'agit d'une opération très bien organisée, en "facilitant" le piratage de son OS Microsoft est en effet certain de conserver un certain monopole ;) )