Certains programmeurs doués semblent décidé à redorer le blason du piratage... C'est en effet ce que l'on est tenté de croire en apprenant que de nouveaux virus de type "vers" frappent fort sur les réseaux P2P. Ces derniers suppriment purement et simplement les fichiers MP3 (légaux également) contenus sur les disques durs des PC infectés.

Mais encore plus fort, le nouveau né de cette tendance, Whistler, se cache derrière une noble quête tel un justicier. En effet, non content de vous soulager vos disques durs, ce dernier vous notifie que : You did a piracy, you deserve it.", comprenez par là : "Tu as piraté, tu as ce que tu mérites".

Bien entendu, comme tout virus qui se respecte, Whistler, lors de son infection, modifie la base de registre afin d'être lancé à chaque démarrage, des fois que vous n'auriez pas compris que vous n'êtes pas sur le bon chemin.

Bref l'ère des nouveaux justiciers masqués est née, à moins qu'il ne s'agisse d'une méthode plus musclée - mais inavouable- de la part de certaines sociétés....