SES, leader mondial de l'exploitation de satellites, choisit Amdocs NFV pour automatiser son réseau et migrer vers le Cloud sur Microsoft Azure

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Une solution réseau ouverte dans le cloud augmente l'agilité et réduit le temps de mise sur le marché pour une connectivité omniprésente et de haute qualité et un ensemble riche de nouveaux services innovants pour les opérateurs, les ...

Une solution réseau ouverte dans le cloud augmente l'agilité et réduit le temps de mise sur le marché pour une connectivité omniprésente et de haute qualité et un ensemble riche de nouveaux services innovants pour les opérateurs, les entreprises de la téléphonie mobile et les segments verticaux de l'industrie.

SAINT- LOUIS, 05 août 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Amdocs (NASDAQ : DOX), fournisseur de logiciels et de services de premier plan pour les entreprises de communication et de médias, a annoncé aujourd'hui qu'il fournirait à SES, premier opérateur mondial de satellites, sa solution Amdocs Network Function Virtualization (NFV) pour moderniser et automatiser ses plateformes de réseau dans le cloud de manière ouverte et centrée sur les logiciels. Cela permettra à SES de construire plus rapidement des solutions de réseau alimentées par sa flotte de satellites en orbite terrestre moyenne (MEO) et en orbite terrestre géostationnaire (GEO), ainsi qu'une vaste infrastructure au sol pour fournir des services de connectivité évolutive intégrés pour les marchés mal desservis, notamment les zones rurales, en mer ou dans le ciel, ainsi que dans les zones touchées par des catastrophes.

Amdocs annonce également aujourd'hui un accord stratégique élargi avec Microsoft pour aider les prestataires de services de communication à se moderniser, s'automatiser et se numériser et les accompagner au-delà de la connectivité pour parvenir aux accélérateurs de l'industrie tels que l'IdO, l'intelligence artificielle, les médias et le divertissement. Cette nouvelle étape s'appuie sur l'accord de collaboration existant entre Amdocs et Microsoft pour activer ONAP sur Microsoft Azure.  SES est le premier client à utiliser Amdocs NFV pour le SD-WAN sur Azure.

« La vision de SES consiste à faire en sorte que les réseaux par satellite fassent partie de manière totale et intégrée d'un écosystème de réseau mondial, à l'échelle du cloud. À cet égard, la mise en œuvre de l'orchestration standard est la clé de notre stratégie de modernisation du réseau », a déclaré JP Hemingway, PDG de SES Networks, l'unité d'affaires de SES axée sur les données. « Pour nous permettre d'être certains de réussir dans cette voie, nous évoluons vers une architecture réseau ouverte, virtualisée et optimisée pour le cloud, en ayant comme partenaires clés Microsoft et Amdocs et leur portefeuille de solutions réseau alignées sur ONAP (Open Networking Automation Platform), MEF (Metro Ethernet Forum) ainsi qu'un vaste écosystème de technologies habilitantes ».

SES se servira de la solution d'orchestration Amdocs NFV pour piloter la création d'un service automatisé et virtualisé et générer un environnement propice. Cela donnera à SES la possibilité de servir facilement ses clients des secteurs de la diffusion, des télécommunications, ses entreprises clientes et les pouvoirs publics avec des applications et des technologies telles que l'optimisation WAN, SD-WAN, les services de haute sécurité, les services de gestion unifiée des menaces (UTM) et d'autres services réseau basés sur le cloud flexibles et évolutifs, pouvant tous être facilement configurés, sur mesure et vérifiés sur l'infrastructure du cloud public Microsoft Azure ; une infrastructure hautement évolutive.  De plus, cette solution gérera de manière transparente les satellites MEO, GEO et d'autres connexions de liaison terrestre WAN pour offrir aux clients un service à gestion unique.

« SES prend des mesures pour tirer parti de sa position de leader dans les communications par satellite et générer une croissance commerciale significative en simplifiant le réseau, en impliquant davantage les clients et en augmentant la disponibilité globale du réseau grâce à une gestion du trafic fondée sur l'intentionet à un déploiement rapide de nouvelles fonctionnalités et de services pour accompagner la hausse des exigences en matière de bande passante et de sécurité », a déclaré Anthony Goonetilleke, président de la division Médias, réseau et technologies du groupe Amdocs. « Avec l'expérience d'Amdocs NFV et l'écosystème multi-fournisseurs Microsoft Azure, SES est en mesure de rapidement mettre en place un ensemble de services innovants pouvant être découverts, déployés et mis à l'échelle à la demande ».

Bob De Haven, directeur général des industries des médias et de la communication dans le monde entier chez Microsoft Corp. a déclaré : « Grâce à ONAP, les réseaux passent d'un statut propriétaire, fermé et axé sur le matériel à une définition bien plus ouverte et centrée sur les logiciels. Grâce à notre travail avec Amdocs, les entreprises spécialisées dans la communication et les médias peuvent accélérer leur migration vers une plateforme NFV open source via Microsoft Azure. SES est devenue la première société à bénéficier de l'offre Amdocs, ce qui lui permet de construire un réseau et un écosystème ouverts favorables à l'innovation et à la gestion des services, eux-mêmes propices à la mise en place d'un réseau pouvant être géré par un logiciel dans le cloud ».

Ressources complémentaires

À propos d'Amdocs

Amdocs est un fournisseur de logiciels et de services de premier plan pour les entreprises de communication et de médias de toutes tailles, accélérant ainsi la transformation numérique dynamique et continue du secteur. Avec un large éventail de solutions innovantes, des relations commerciales à long terme avec 350 prestataires de services de communication et de médias, ainsi que des liens technologiques et de distribution avec 600 créateurs de contenu, Amdocs apporte des améliorations aux entreprises pour stimuler la croissance. Amdocs et ses 25 000 collaborateurs servent des clients dans plus de 85 pays. Coté au NASDAQ Global Select Market, Amdocs a réalisé un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars au cours de l'exercice 2018. Pour plus d'informations, consultez le site d'Amdocs : www.amdocs.com.

Énoncé prospectif d'Amdocs

Le présent communiqué de presse contient des informations qui constituent des énoncés prospectifs faits en vertu de la clause de « sphère de sécurité » de la loi « Private Securities Litigation Reform » de 1995, y compris des informations sur la croissance et les résultats d'Amdocs au cours des prochains trimestres. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, nous ne pouvons garantir que nos attentes seront satisfaites ni que les écarts ne seront pas importants. De telles déclarations impliquent des risques et des incertitudes pouvant entraîner des résultats futurs différents de ceux anticipés. Ces risques incluent, sans toutefois s'y limiter, les effets de la conjoncture économique générale, la capacité d'Amdocs à se développer sur les marchés qu'il dessert, la capacité d'Amdocs à intégrer avec succès les activités acquises, les effets défavorables de la concurrence du marché, l'évolution rapide des technologies pouvant rendre obsolètes les produits et services de la société, la perte potentielle d'un client important, notre capacité à développer des relations à long terme avec nos clients et les risques associés aux activités commerciales sur le marché international. Amdocs peut choisir d'actualiser ces énoncés prospectifs ultérieurement. Toutefois, la société décline expressément toute obligation de le faire. Ces risques, ainsi que d’autres, sont traités plus en détail dans les documents de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris dans notre rapport annuel sur le formulaire 20-F pour l’exercice clos le 30 septembre 2018 déposé le 10 décembre 2018 et notre rapport trimestriel sur le formulaire 6-K déposé le 19 février et le 28 mai 2019.

Contacts pour les médias :

Nick Boulton
Relations publiques Amdocs
Tél. : +44 (0)7896 931 335
Courriel : nicholas.boulton@amdocs.com

Paul Campbell
Relations publiques Babel pour le compte d'Amdocs
Tél. : +44 (0)20 7434 5552
Courriel : paul@babelpr.com

Source(s) : Amdocs Management LTD

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme