En mai dernier, le groupe de distribution Leclerc lançait en grande pompe un comparateur de prix en ligne baptisé QuiEstLeMoinsCher.com avec pour objectif de mettre en balance près de 3 500 prix issus de 30 enseignes différentes et ainsi " rétablir la vérité " sur ces derniers comme l'avait déclaré le président du groupe, Michel-Edouard Leclerc.


Interdiction de comparer ...
Une ambition " louable " de courte durée puisque un peu plus de deux semaines après son lancement officiel, ledit site devenait inaccessible suite à l'aboutissement d'une plainte déposée par le groupe Carrefour devant le tribunal de commerce de Paris qui avait condamné Leclerc à fermer son site jugé illégal en s'adonnant à une publicité comparative illicite.


... temporaire
Leclerc avait néanmoins fait appel de la décision tout en affirmant que son site réouvrirait prochainement en se conformant aux injonctions légales. Dont acte, ce n'était pas des paroles en l'air, et à l'adresse quiestlemoinscher.com, on peut désormais lire en guise d'invitation, le message suivant : " Rendez-vous Vendredi 17 Novembre à 7h00. "

Le nombre de données traitées sera toutefois revue à la baisse par rapport à la version précédente du site et il s'agira de comparer les prix de 1 536 produits de marque nationale issus de 355 magasins de 8 enseignes. En outre, il ne sera plus possible de faire une recherche comparative par zone géographique.

En attendant, la DGCCRF veille au grain.