Michel Edouard Leclerc, directeur de la chaîne de magasins E.Leclerc ouvrira en 2006 un site de téléchargement de musique en ligne. Un déploiement de ces espaces culturels à l'étranger est également planifié.

Edouard leclerc logo png Il a déclaré:

" Malgré la concurrence d'internet, nous voulons nous développer sur l'offre physique de livres, de disques et de DVD. Mais nous ouvrirons en 2006 notre site de téléchargement de musique en ligne. "

Les tarfis qui seront proposés par le groupe Leclerc seront inférieurs à ceux actuellement appliqués sur des sites comme Virgin ou iTunes, se situant à 0,99 euros par titre. Michel E.Leclerc n'a pas souhaité en dire plus mais on sent déjà que la concurrence se fera vive dans ce domaine.

Par ailleurs, les fameux " espaces culturels " de Leclerc continueront leur déploiement à la fois en France et à l'étranger. Ce concept de magasins séparés spécialisés dans les produits culturels réussit plutôt bien en France avec 101 espaces créés et 26 nouvelles ouvertures prévues pour 2006.

De même, Michel E.Leclerc compte développer ces espaces culturels à l'échelle européenne:

" A partir de cette année, nous développons les espaces cuturels à l'étranger. Nous allons ouvrir nos premiers espaces culturels en Espagne, en Pologne, au Portugal et en Italie "

Avec comme objectif avoué d'en ouvrir au moins un dans chacun de ces pays en 2006.
Source : AFP