Il n 'est pas rare de voir nos machines chéries équipées d un lecteur de DVD qui a remplacé nos bons vieux lecteurs de CD devenus poussifs.

Les fabricants de ces boites à merveilles se livrent une guerre des prix sans merci où l' on côtoie le meilleur mais, hélas, surtout le pire.

Les autorités israéliennes viennent ainsi de rebuter quelques 40.000 lecteurs de DVD chinois, considérés comme dangereux pour la santé qui plus est.

Ces lecteurs évacueraient un trop fort niveau de radiations et qui, de surcroît, engendreraient des dysfonctionnements de pacemakers.

La contrefaçon et l' importation de produits bas de gamme et bon marché subissent une envolée sur l' Europe et notamment en Israël.

Les premiers examens de ces lecteurs, montrent que d' importants composants ont été enlevés et cela sans en informer l' importateur, dans le seul but mercantile d' abuser la confiance du consommateur..

Cette prise de lecteurs défectueux fait suite à trois contrôles au sein de l' hémicycle et laisse donc présager que de nombreux pays ont été victimes de ces lecteurs douteux.

Toutefois, on se rassurera en pensant que ces lecteurs de DVD chinois ont des noms à coucher dehors et parfaitement inconnus sur notre marché et que leurs prix défiant toute concurrence ne peut que cacher un vice.

Le pas cher n' a jamais été un garant de qualité et ça, au marketing, on le sait bien.

Source : CD freaks