Les fans l'attendent avec la plus grande impatience, The Legend of Zelda : Twilight Princess est le genre de jeu qui peut justifier à lui seul l'achat de la prochaine console Nintendo (dont vous pouvez consulter nos tests 1 - 2).

Le jeu vous proposera à nouveau de vivre les aventures de Link. L'histoire se déroulera peu après l'épisode l' Ocarina du Temps et le début de votre aventure commencera dans le village d'Ordon.

La durée de vie pour la campagne solo s'annonce sympathique, les développeurs prévoient environ 70 heures de jeu en comptant les quêtes secondaires. Pour ce qui est du mode multijoueurs, rien ne semble prévu pour le moment pour la version Wii.


Un Link aux diverses capacités
Pour l'instant les développeurs se montrent peu bavards mais l'on sait que Link possèdera un gameplay inédit. Armé de votre grappin, vous pourrez naturellement franchir des obstacles mais aussi par la même occasion la possibilité d'attaquer des ennemis. A ce niveau, l'arsenal de notre personnage s'annonce complet. Trois types de bombes ainsi que la chaîne accompagneront notre fidèle héros à l'épée légendaire.

   
   

La liberté de mouvement de Link semble accrue dans cet épisode. Par exemple, on pourra se défaire facilement de ses adversaires en utilisant un coup spécial permettant de tournoyer autour de notre cible pour mieux l'anéantir. De plus, les déplacements seront agréables. Pour découvrir ce monde gigantesque, vous pourrez compter sur votre fidèle monture mais aussi sur les téléportations orchestrées par Midna.

Officieusement programmé pour le 8 décembre 2006 sur Wii, on attendra l'annonce de Nintendo sur le line-up européen pour confirmer cette date.