Corel équipera en suites bureautiques les nouveaux PC de Lenovo.

L'éditeur canadien Corel semble renaître de ses cendres, et annonce la signature d'un accord le liant au fabricant chinois Lenovo, lequel vient de présenter ses premiers produits non dérivés d'une ancienne gamme IBM.

Selon les termes de l'accord, Corel fournira à Lenovo une suite baptisée Corel Small Business Center, qui englobera les logiciels WordPerfect Office, Photo Album 6 Starter Edition, Paint Shop Pro X et CorelDRAW Graphics Suite. Le constructeur chinois en équipera ses nouvelles créations de la gamme 3000 de PC de bureau et portables. Pour l'instant, cette proposition s'adresse aux marchés nord-américain, indien, australien, néo-zélandais, malais, vietnamien, thaïlandais, ainsi qu'aux Philippines et à Singapour. Des extensions à l'Europe seraient aussi en projet.

Pour l'éditeur d'Ottawa, fondé en 1985, ce sera l'occasion de rappeler qu'il fut l'un des précurseurs sur le marché des applications bureautiques, avant d'être supplanté par Microsoft et sa suite Office. Corel indique à cet égard que d'autres contrats, passés notamment avec Dell pour équiper ses nouveaux Inspiron dual-core et ses Optiplex en Amérique du Nord, devraient voir le jour prochainement, et tenter de battre en brêche la domination de la firme de Redmond.



Source : ComputerWorld