Le fabricant chinois Lenovo lance une nouvelle gamme de PC plus abordables, et espère séduire les petites entreprises. Et pourquoi pas les particuliers, aussi...'

Deux nouveaux modèles à petit prix intègrent la gamme du constructeur chinois Lenovo, et se destinent ouvertement aux petites et très petites entreprises. Les particuliers pourraient craquer, eux aussi, surtout lorsqu'ils se rappelleront qu'il n'y a pas si longtemps, ces machines se seraient appelées IBM. A ceci près que cette fois, la technologie a été entièrement développée chez Lenovo.

Au menu de cette nouvelle série 3000, un PC de bureau à partir de 550 euros TTC et un portable qui commence à 800 euros TTC, tous deux pourvus du logiciel de sécurité Lenovo Care, qui autorise une automatisation des mises à jour et une restauration du système.

Lenovo c100 portable

Le portable C100 s'équipe, au choix, d'un processeur Intel Celeron Mobile ou (mais c'est plus cher) d'un Pentium M aux caractéristiques encore mal définies. Pour l'instant, l'écran débute à 15 pouces (15,4 pouces en option), pèse 2,86 kg, et propose des possibilités de connexion sans fil Bluetooth et WiFi. Il reçoit aussi quatre ports USB, un port Ethernet et un lecteur PCcard.

Lenovo j100 105 pc bureau

Le PC de bureau J100 reçoit aussi des processeurs Intel (Celeron D ou Pentium 4), mais le J105 emporte une technologie AMD (Sempron ou Athlon), et tous deux peuvent recevoir Windows XP Edition Professionnelle contre supplément.

Selon un communiqué de presse de Lenovo qui nous est parvenu, leur commercialisation devrait débuter en France dans les prochains jours.





Source : ComputerWorld