Si Google a plus ou moins abandonné l'idée de proposer des lunettes connectées, d'autres constructeurs semblent souhaite prendre le relais. C'est le cas de Lenovo qui présente actuellement des lunettes intelligentes au CES.

Lunettes intelligentes Lenovo

Là encore, ce ne sera pas le grand public qui profitera du dispositif, mais les professionnels, un marché bien plus intéressant pour les constructeurs, ne serait-ce que pour s'éviter les éternels débats sur le respect de la vie privée et l'utilisation de caméras et appareils photo en permanence.

Le système ne propose de la réalité virtuelle que sur un seul oeil, il dispose d'une connexion 4G et opère sous Linux. Baptisées "New Glass C200" pour l'instant, les lunettes pèsent moins de 60 grammes et sont associées à un boitier portable relié à une des branches par un câble.

Lenovo C200

Lenovo explique que son système pourrait se révéler utile dans le cadre de dépannage à distance puisque l'intelligence artificielle combinée au système est capable de reconnaitre 20 sortes d'objets. La marque associera son terminal avec sa plateforme logicielle Lenovo NBD Titan permettant de créer des éléments dédiés à la réalité augmentée.

Le système ne devrait pas se rendre disponible avant le mois de juin, Lenovo devant réaliser des démonstrations plus avancées dans les semaines qui viennent.