Actuellement, le groupe chinois Lenovo est présent à travers plusieurs marques sur le marché des smartphones. Il y a la sienne, mais également la griffe Moto, fruit du rachat de la branche mobile de Motorola, et la griffe ZUK, issue d’une collaboration avec Qihoo 360, avec pour but de concurrencer des acteurs s’appuyant exclusivement sur de la vente en ligne. On apprend que Lenovo pourrait abandonner sa propre marque sur le marché des smartphones au profit de la marque Moto, tout en gardant la marque ZUK (pour une configuration similaire à Huawei, avec sa marque Honor).

Motorola Moto E

Smartphone 4G sous Android 6.0

149€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 149€.

Une telle décision n’a rien de surprenant, à vrai dire. La question de la cohabitation des deux marques se posait en effet déjà il y a deux ans, lors du rachat de Motorola Mobility auprès de Google. Avec une gamme Moto qui continue de profiter d’une bonne visibilité à l’international et qui couvre l’entrée de gamme comme le milieu de gamme et le haut de gamme, la privilégier semble assez légitime.

La marque Lenovo serait en revanche conservée sur le marché des ordinateurs, qui représentent environ 70 % du chiffre d’affaires du groupe chinois.

Source : GSMArena