Avec leurs différents capteurs, les plates-formes de référence du Projet Tango imaginé par Google permettent de réaliser des cartographies 3D précises de l'environnement immédiat, avec de multiples applications possibles (reproduction virtuelle d'un environnement, vision augmentée...).

Le groupe de Mountain View a annoncé début 2016 un partenariat avec le fabricant Lenovo pour intégrer cette technologie dans un smartphone grand public d'ici l'été, avec un profil d'usage qui serait tourné vers la réalité augmentée.

Google Lenovo Tango

Le fruit de cette alliance est resté très discret, ne se laissant pas dévoiler dans des fuites, mais @evleaks affirme sur Twitter qu'il s'agirait de la phablet Lenovo PHAB2 Pro et que le smartphone embarquerait un grand affichage 6,4 pouces en résolution QHD / 2K.

Doter un tel appareil d'un grand écran de qualité semble logique au regard de ses capacités mais ce sont à peu près les seules indications connues. Un processeur SnapDragon de Qualcomm est attendu dans le futur smartphone qui pourrait être proposé à moins de 500 dollars, Lenovo ayant déjà indiqué vouloir proposer un produit abordable.