Cela fait plusieurs années que le groupe Lenovo montre en diverses occasions des concepts de tablettes et de bracelets avec affichage souple pouvant se replier sur lui-même ou s'enrouler autour du poignet.

S'il n'y a pas encore eu de concrétisation, les rumeurs s'intensifient autour du lancement prochain de tels produits, alors que les premiers smartphones dotés d'un affichage repliable pourraient faire leur apparition dès la fin de cette année ou le début de la suivante.

Lenovo tablette ecran pliable

Concept Lenovo Folio

Selon la publication coréenne ET News, Lenovo serait sur le point de dévoiler une tablette avec un affichage 13 pouces pouvant se replier. Cet écran serait par ailleurs fourni par LG Display, dont on sait que l'entreprise s'intéresse à ce sujet et préparerait un affichage souple OLED pour l'an prochain.

La tablette à écran repliable de Lenovo serait lancée durant le second semestre 2019. Elle constituerait un produit plus imposant que les smartphones / tablettes à écran repliables préparés par Samsung et sans doute par Huawei puisqu'il est question chez ces fabricants d'appareils avec des écrans de diagonale maximale de 7 à 8 pouces.

On se raprocherait ici du concept Lenovo Folio présenté l'an dernier avec une grande tablette se repliant en deux, écran vers l'extérieur.