Après la fausse joie du Lenovo Z5 en juin qui laissait entendre la présence d'un affichage sans bordures, le groupe chinois propose finalement un smartphone Lenovo Z5 Pro qui propose à son tour un affichage couvrant toute la face avant et dont le double capteur photo se dévoile grâce à un mécanisme coulissant.

Mesurant tout de même 9,3 mm d'épaisseur pour 210 grammes, le smartphone profite d'un dos en verre et embarque un affichage 6,39 pouces FHD+ Super AMOLED compatible HDR 10, avec des bordures limitées à tout juste 2 mm, permettant d'obtenir un ratio écran / face avant de 95%. Le smartphone propose lui aussi un lecteur d'empreintes sous l'écran.

Lenovo Z5 Pro 03

A bord, on trouve un SoC SnapDragon 710 avec 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage, et une batterie de 3350 mAh profitant d'une recharge rapide 18 Watts. Le Lenovo Z5 Pro propose un double capteur photo à l'avant, découvert par un mécanisme coulissant et en configuration 16 + 8 megapixels, avec capteur infrarouge pour de la reconnaissance faciale avancée.

A l'arrière, un double capteur photo 24 + 16 megapixels est présent en position verticale, avec des modules offrant une ouverture f/1,8 et capables d'enregistrer de la vidéo 4K.

Lenovo Z5 Pro 04

Le double capteur profitera d'un traitement par intelligence artificielle pour proposer les réglages les plus adaptés et il dispose d'un mode pour la photo en basse luminosité.

Le Lenovo Z5 Pro se passe de la prise jack 3,5 mm mais propose un adaptateur à relier à la connectique USB-C. L'IA est utilisée pour optimiser plusieurs fonctionnalités du smartphone, dont les capacités de jeu, et une puce dédiée à la sécurité est intégrée.

Le smartphone Lenovo Z5 Pro est annoncé en Chine aux tarifs de 1998 yuans (250 €) pour la version 64 Go ou 2998 yuans (379 €) pour le modèle 128 Go, avec une disponibilité locale dès le 1er novembre.

Source : Lenovo Z5 Pro